L'Olympique de Marseille n'a pas saisi l'occasion de s'installer dans le top 5 de Ligue 1. En déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice ce samedi soir, le club phocéen s'est incliné sur la plus petite des marges (1-0), plombé par un but d'Evann Guessand en fin de match (79e). Une défaite malvenue à laquelle Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr ont réagi après le coup de sifflet final.

Présent en zone mixte à l'issue de la rencontre, le Centrafricain (entré en jeu à la 81e minute) a tout de même tenu à relativiser. "C’est une mauvaise soirée par rapport au résultat, mais il faut garder le contenu, même si c’est frustrant pour nous, a jugé l'ancien de l'Atlético de Madrid. On savait que c’était un match important, mais on pouvait l’emporter. Ça fait partie du football, il faut encaisser et aller de l’avant. Il n’y a pas d’inquiétude encore, mais on va essayer de gagner les prochains matches."

Sarr : "Je ne comprends pas pourquoi on a perdu"

Une prise de position aux antipodes de celle adoptée par son coéquipier Ismaïla Sarr, plus pessimiste. "On répète souvent la même chose. On doit gagner ce genre de match, que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. On a tout fait, on a poussé. On a eu le contrôle du match. Je ne comprends pas pourquoi on a perdu. C’est très, très dur, a confié l'international sénégalais, auteur d'un but refusé pour hors-jeu (25e).

foot11.com
Ismaïla Sarr n'a cette fois pas été décisif face à Nice (Icon Sport)

On doit mettre au fond nos occasions. Je ne sais pas quoi dire. On a besoin de gagner des matches à l’extérieur, ce qu’on n’a pas encore réussi à faire cette saison. On va continuer à travailler. On va se concentrer sur les matches qui viennent, à commencer par celui de jeudi." L'OM n'aura d'ailleurs pas le temps de cogiter, alors qu'une nouvelle semaine à deux matchs démarre pour le club olympien. Après la réception de l'AEK Athènes ce jeudi (18h45), les hommes de Gennaro Gattuso accueilleront l'Olympique Lyonnais dans un Olympico sous tension (dimanche, 20h45).