Ce mercredi 6 décembre, l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique Lyonnais en match en retard de la 10ème journée de Ligue 1. Mais le coach italien, qui veut surfer sur la vague des deux victoires consécutives des siens, a cependant regretté l'absence de supporters lyonnais, une défaite selon lui.

Gattuso envoie un message aux supporters

Le match de ce mercredi sera forcément spécial pour l'OM et l'OL. Les Marseillais retrouvent les Lyonnais ce 6 décembre, après les incidents survenus le 29 octobre dernier aux abords du Vélodrome. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a tenu à envoyer un message aux supporters marseillais. "J'aimerais leur dire que le match de demain doit être une fête. On a vu ce que c'était de jouer contre Rennes sans nos ultras, on ne veut pas que ça se reproduise. On ne veut pas de bordel. Ça doit être une fête et ils le savent. Je suis sûr que ça se passera bien" a déclaré l'Italien, qui a du mal à comprendre comment l'OL peut être englué à la dernière place de Ligue 1.

foot11.com
Gennaro Gattuso, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

"Quand on regarde cette équipe lyonnaise, c'est difficile de comprendre pourquoi ils sont là au classement. Ils ont de la qualité partout, surtout en attaque. Ils ont fait une belle prestation contre Lens et peuvent nous poser des problèmes et nous faire douter" a expliqué Gattuso, qui a par ailleurs confirmé le grand retour de Pape Gueye, suspendu quatre mois par la Fifa.

"Une défaite pour le football"

Enfin, Gennaro Gattuso a regretté l'absence des supporters lyonnais pour ce choc de Ligue 1. Une absence synonyme de défaite pour le football. "Je l’ai vécu personnellement. Il y a eu des morts pendant un match que j’ai joué, le match avait été arrêté. Mais c'est une défaite pour le football, une défaite pour le sport. Un match de football devrait être comme une séance de cinéma ou de théâtre, où les familles peuvent y aller en toute tranquillité, où un enfant pour être là avec son père et regarder ses idoles jouer. Ça ne peut pas être une zone de guerre, une zone de conflit. Peut-être que c’est un rêve que ce soit comme le cinéma et le théâtre, mais c’est comme ça que ce devrait être" a expliqué l'Italien, totalement en adéquation avec ce qu'a déclaré ce lundi la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.