L'Olympique de Marseille de Gennaro Gattuso a assuré l'essentiel en s'imposant sur sa pelouse contre l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (4-3). Un succès marqué par le triplé d'Aubameyang, le carton rouge de Berghuis, mais aussi une scène étonnante entre l'entraîneur italien et l'attaquant de l'OM Iliman Ndiaye.

Gattuso s'en est pris à Ndiaye

Gennaro Gattuso vit les matches comme s'il jouait encore. Sanguin comme lorsqu'il était joueur, l'Italien fait les cent pas dans sa zone technique, et ne cesse de donner des consignes à ses joueurs. Mais l'ancien joueur de l'AC Milan semble ne pas être très patient. Et Iliman Ndiaye, l'attaquant de l'OM, en a fait les frais.

Selon M6, Gattuso s'en est pris à son joueur... avant même qu'il n'entre en jeu. L'Italien a reproché à son joueur de ne pas se préparer assez vite pour réaliser rapidement le changement. L'ancien joueur de Sheffield devait prendre la place de Joaquin Correa, blessé à la jambe après la grosse faute de Steven Berghuis, laquelle lui a valu un carton rouge. Revenu sur le terrain, Correa n'avait finalement pas pu continuer la rencontre, demandant le changement.

foot11.com
Gennaro Gattuso, très remonté contre son attaquant Iliman Ndiaye. (Icon Sport)

Un épiphénomène

La scène s'est déroulée devant des remplaçants et un staff marseillais assez surpris. Mais elle ne semble pas avoir eu d'incidence sur le match du Sénégalais. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a meilleure entrée en matière pour un joueur que d'être repris par son entraîneur avant même de fouler la pelouse. Avec les trois points et une qualification pour les barrages de Ligue Europa - a minima - validée, cet épisode devrait rester une simple anecdote.