L'Olympique de Marseille peut valider sa qualification pour les 16èmes ou les 8èmes de finale de Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam. Cela dépendra aussi du résultat de l'autre match du groupe entre l'AEK Athènes et Brighton. Présent en conférence de presse, Gennaro Gattuso s'est bien sûr projeté sur le choc de ce jeudi, mais est également revenu sur le match nul concédé à Strasbourg en Ligue 1.

Gattuso veut de la régularité

L'OM joue très gros au Vélodrome, contre l'Ajax. Mais les hommes de Gennaro Gattuso, qui restent sur deux victoires consécutives en Ligue Europa, ont également concédé un triste match nul à Strasbourg. Un résultat qui avait généré beaucoup de frustration chez le coach italien, qui est revenu sur sa colère devant la pressse. "On pourrait toujours traiter les joueurs avec la même dureté, mais on a des matchs très importants qui arrivent. Cette histoire on l'a vu plusieurs fois, même avant mon arrivée, contre Metz, Nantes ou le Pana. Tous ceux qui parlent de la mentalité je veux bien, je sais que des joueurs comme Payet sont partis, mais moi je prends ma responsabilité et je crois qu'il faut surtout de la continuité dans notre jeu. Il faut être régulier pendant 90 minutes et ne pas baisser de 50% sur tous les critères. C'est très important. On a vu ça toute la saison à l'OM. C'est vraiment sur ça qu'il faut travailler. Demain on aura l'occasion de montrer qu'on peut faire ça pendant 90 minutes" a déclaré l'entraîneur italien en conférence de presse.

Pour autant, Gattuso ne veut pas rejeter toute la faute à ses joueurs. "Je ne peux rien reprocher à cette équipe sur la manière dont elle s'entraîne au quotidien. Mais quand vous voyez la deuxième période samedi, c'est normal qu'un entraîneur s'énerve" a-t-il expliqué, avant d'évoquer la rencontre contre l'Ajax.

foot11.com
Gennaro Gattuso, l'entraineur de l'OM, attendrait au moins deux renforts cet hiver.(Icon Sport)

"On doit respecter les supporters et l'histoire du club"

Après un spectaculaire 3-3 lors du match, Gattuso s'attend à une meilleure version de l'Ajax. "Ce sera une équipe totalement différente par rapport au match aller, un match très difficile pour nous face à une équipe très talentueuse, très jeune, qui a de meilleurs résultats dernièrement", a répondu l'Italien, heureux de pouvoir compter sur Samuel Gigot, "un guerrier".

Enfin, Gennaro Gattuso comprend la pression mise par les supporters. "Quand on signe son contrat ici on sait où on débarque. Nous devons respecter les supporters, l'histoire du club, le maillot" a conclu l'Italien.