Mohamed Salah est, depuis plusieurs années maintenant, la grande star de Liverpool. Champion d'Europe en 2019 et d'Angleterre en 2020, l'Egyptien est aussi le cinquième meilleur buteur de l'histoire des Reds. Et s'il excelle sur le rectangle vert, le génial gaucher a aussi besoin de s'évader quand il ne joue pas. Et dans un entretien à Sky Sport, Salah a révélé qu'il avait une addiction assez incroyable.

La dose quotidienne de Salah

Mohamed Salah fait partie des meilleurs joueurs de la planète. Onzième lors dernier Ballon d'Or, il s'était classé troisième en 2018 et 2021 ou encore quatrième en 2019. Véritable légende de Liverpool et de la sélection égyptienne, il fait le bonheur des supporters d'Anfield depuis de longues saisons. Pour autant, le football n'est pas sa seule passion et sa seule addiction. En effet, dans un entretien avec Sky Sports, le Pharaon a révélé être totalement accro aux échecs.

Mohamed Salah évoque son addiction pour le jeu en ligne, et révèle y jouer "tous les jours." Inscrit sur "chess.com" sous son vrai nom et prénom, l'Egyptien s'amuse lorsque ses adversaires lui demandent s'il est réellement la star de Liverpool. Et s'il est particulièrement doué avec un ballon entre les pieds, le Pharaon estime être "bon", alors qu'il est classé aux alentours de la 1400ème place. "Je ne suis pas Magnus Carlsen mais je suis pas bon", a-t-il déclaré. Le champion d'Europe 2019 a d'ailleurs lancé un défi au numéro au classement Elo. "J'espère le défier un jour" a lancé l'Egyptien.

foot11.com
Mohamed Salah, la star de Liverpool. (Icon Sport)

Coman est également accro

Mohamed Salah, par ailleurs, n'est pas le seul à utiliser les échecs pour s'évader et oublier le football. C'est aussi le cas de l'international français Kingsley Coman. "C’est un jeu que j’aime beaucoup, ça me permet de m’évader. Je me suis calmé un peu car pendant un moment j’étais vraiment à fond, je jouais énormément. Je veux que ce soit une thérapie pour moi plus qu’un autre sport" expliquait-il sur Canal + dans l'émission En Aparté. Le Français joue également lorsqu'il est en équipe de France, avec Olivier Giroud. "Je le bats. Je suis un peu meilleur tactiquement", racontait le joueur du Bayern Munich.