À l'image de son équipe, qui brille sous la houlette de Xabi Alonso, Florian Wirtz attire de plus en plus de regards sur lui. Le jeune du Bayer Leverkusen est suivi par les plus grands clubs d'Europe depuis de longs mois. Et, bien qu'il n'a donné aucun accord à ce jour pour se concentrer à 100 % sur la saison exceptionnelle qu'il réalise avec ses coéquipiers, l'Allemand devrait quitter le club à l'issue de la saison.

foot11.com
Florian Wirtz, joueur du Bayer Leverkusen. (IconSport)

Le Bayern a un boulevard pour Florian Wirtz

Forcément, sa direction rêverait de pouvoir le conserver. Techniquement, elle peut. Le milieu offensif est sous contrat jusqu'en juin 2027. Mais dans les faits, la réalité est différente. Les Allemands ont fixé un prix de départ qui se situerait aux alentours des 100 millions d'euros. Si une formation se pointe avec un chèque adéquat, il sera difficile de revenir sur sa décision. Dans ce sens, le Bayern Munich serait le favori. Selon Sky Sport, à offre égale, les Bavarois sont ceux qui ont le plus de chance d'enrôler le joyau germanique. Mais pour cela, il faudra, justement, être en mesure de sortir le chéquier. Plusieurs grands noms du Vieux-Contient sont également intéressés.

La Premier League surveille attentivement la situation

En Premier League, notamment, puisque Liverpool, Manchester City et United font partie des prétendants. Les trois monstres du football britannique, tout comme le Real Madrid, n'hésiteront pas à passer à l'attaque. De son côté, le Bayer 04 fera son maximum pour conserver son numéro 10 une saison de plus. Un bon de sortie en 2025 lui sera offert. En somme, l'écurie munichoise dispose d'une belle avance, qu'elle saisira uniquement en fonction des dossier Jamal Musiala et Thomas Müller. Le champion d'Allemagne ne peut pas se permettre d'investir autant sur une position déjà bouchée.