Plusieurs légendes du club ne sont pas loin d'une prolongation. Tout récemment, on vous parlait dans nos colonnes d'une rumeur faisant état d'une possible signature d'un nouveau bail entre Thomas Müller et le Bayern Munich. Ce dernier, au club depuis sont plus jeune âge, a fait toutes ses classes en Bavière, sa région de naissance. Dès la saison 2008-2009, il intégrait petit à petit le groupe professionnel avant de ne plus jamais le quitter dès la saison suivante. Depuis, c'est pas loin de 700 matchs disputés avec le Bayern, toutes compétitions confondues. Mais dans ce papier, nous ne vous parlerons pas de Thomas Müller, le "raumdeuter" par excellence. En effet, le club allemand vient d'annoncer la prolongation du contrat de Manuel Neuer.

foot11.com
Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich (Icon Sport)

Manuel Neuer pour une prolongation d'un an et demi

En mai 2022, l'illustre portier du Bayern Munich prolongeait son contrat jusqu'en juin 2024. Mais sa fin d'année civile a été plus délicate que prévu. Sorti très tôt de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'Allemagne, Neuer s'en fut allé vers les montagnes pour s'adonner à une activité qu'il apprécie : le ski. Cette fois, le ski ne lui a pas bien rendu. Fracture de la jambe droite après une descente mal contrôlée. Fin octobre, le capitaine du Bayern Munich a retrouvé sa place de titulaire lors de la réception de Darmstadt.

Depuis, il réalise des prestations dont il a le secret. Il a déjà réalisé 3 clean sheets lors de ses 6 derniers matchs et sait qu'il ne quittera plus son poste dans les buts. Et ça, le Bayern Munich le sait. A tel point que le club a décidé de lui proposer une prolongation de son contrat. Acceptée officiellement ce mardi 28 novembre.

"Le capitaine Manuel Neuer, 37 ans, et Sven Ulreich, 35 ans, sont avec nous depuis de nombreuses années et continueront de l'être. Le FC Bayern a désormais prolongé les deux contrats d'un an chacun, jusqu'au 30 juin 2025", peut-on lire dans le communiqué. Le club annonce donc par la même occasion la signature d'un nouveau contrat avec Sven Ulreich, le portier remplaçant.