Manchester United joue sa survie en Ligue des champions, après trois défaites concédées pour une seule victoire. Mais alors qu'une révolution se prépare, aussi bien en coulisses que sur le terrain, le club mancunien aurait ciblé un joueur pour le mercato estival : Antonio Silva.

Antonio Silva, priorité absolue de Man United

Manchester United est sur le point de changer totalement de cap. Alors que la mayonnaise ne prend pas vraiment depuis le début de la saison, Erik ten Hag et les dirigeants mancuniens auraient fait d'Antonio Silva leur grande priorité. Le défenseur central du Benfica Lisbonne sera la cible prioritaire des Red Devils, selon le journaliste Florian Plettenberg.

Pour autant, Manchester United devra mettre la main à la poche pour enrôler l'international portugais de 20 ans. Le Lisboète dispose d'une clause libératoire à hauteur de 100 millions d'euros. Et le club portugais s'est montré on ne peut plus clair dans ce dossier. Silva ne partira pas pour moins que le montant de sa clause.

foot11.com
Antonio Silva sous les couleurs de Benfica. (Icon Sport)

Le contrat déjà établi ?

Pour autant, Benfica ne se fait pas vraiment d'illusion concernant son joueur. Le jeune défenseur de 20 ans devrait bel et bien quitter Da Luz l'été prochain. Reste à savoir où Antonio Silva posera ses valises. Manchester United semble déterminé à faire des folies pour enrôler le Portugais. Le club anglais se serait déjà penché sur les termes du contrat qui lierait le grand talent de Benfica à l'équipe d'Old Trafford.