Antonio Silva est en train de se faire un nom au Benfica Lisbonne. Formé au club Lisboète, le défenseur central portugais fait beaucoup parler de lui. Auteur d’une ascension fulgurante et d’une régularité draconienne, le jeune Silva a toutes les cartes en mains pour devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète.

Où Antonio Silva est-il né ?

La nouvelle pépite du Benfica Lisbonne vient d’une famille de supporters inconditionnels du club. L’avenir d’Antonio Silva ne pouvait que se dessiner sur un terrain de football. Né à Viseu, non loin de Porto, le défenseur central des Aigles avait pourtant visité en premier les installations du FC Porto et du Sporting. Finalement, le jeune joueur de 19 ans a jeté son dévolu sur le Benfica.

Où a-t-il été formé ?

Antonio Silva commence le football au Penalva do Castelo, petite équipe dans sa province de naissance. Rapidement, ce dernier est repéré et rejoint le Benfica. Toutefois, le jeune homme a le mal du pays et rentre donc à la maison. Il rejoint le Viseu United afin de reprendre ses esprits et repart l’année suivante à Lisbonne.

Dans quels clubs a-t-il joué ?

Antonio Silva à un parcours complet avec la sélection portugaise. D’abord international avec les moins de 16 ans, Silva connaît ensuite les moins de 17, moins de 18, puis moins de 19 ans. D’ailleurs, il deviendra également capitaine de cette équipe d’U19. Naturellement, le jeune joueur est sélectionné par la suite par Fernando Santos, afin de participer à la Coupe du monde 2022. D’ailleurs, Antonio devient à cette occasion le plus jeune joueur de l’histoire portugaise à participer à cette compétition.

foot11.com
Antonio Silva avec l'équipe du Portugal. (Icon Sport)

Sinon, mis à part le club dans lequel il a commencé, Antonio Silva rejoint brièvement Os Repesenses pour deux saisons. Mais la plupart de ses années de football, Silva les a passées au Benfica. Pour commencer, l’international portugais joue avec l’équipe réserve, mais intègre rapidement le groupe A.

Quel est le style de jeu d'Antonio Silva

Souvent comparé au Citizen, Ruben Dias, Antonio Silva a pourtant un style de jeu bien à lui. Ses qualités d’interception et d’anticipation font de lui l’une des étoiles montantes du football mondial. Toutefois, l’homme que le jeune Silva admire est l’ancien défenseur central du Brésil, Anderson Luis da Silva, plus connu sous le nom de Luisao. Ce dernier fut l’un des piliers de l’équipe du Benfica Lisbonne pendant près de 15 ans.

Quel est son salaire ?

Antonio Silva a un contrat avec le Benfica Lisbonne qui court jusqu’en 2027. Le jeune Portugais touche un salaire annuel de 1 560 000 euros, soit 130 000 euros par mois.