La soirée du 29 octobre 2023 restera, à jamais, marquée par les tragédies. En France, déjà, où l'affiche entre l'OM et l'OL a été entachée par une violente agression contre la délégation lyonnaise. Fabio Grosso, l'entraîneur des Gones, a été physiquement et psychologiquement atteint, ce qui, par conséquent, a donné lieu à un report du match. À cet événement déjà dramatique, on peut également ajouter les heurts provoqués aux trois bus de supporters rhodaniens qui avaient fait le déplacement. Et malheureusement, l'herbe n'est guère plus verte ailleurs. Ce lundi, une terrible nouvelle a fait l'effet d'une bombe en Italie. Un individu a été retrouvé mort sur le parking du Stade Diego Armando Maradona, l'antre du Napoli.

Un corps sans vie retrouvé sur le parking du Napoli

L'information est tombée dans les pages au papier rose de la Gazetta dello Sport. La victime, un homme âgé de 42 ans, a perdu la vie aux abords de l'enceinte sportive. Ce soir-là, l'AC Milan avait fait le déplacement pour défier les hommes de Rudi Garcia (2-2). Selon nos confrères transalpins, le disparu est originaire de Bacoli, à une trentaine de kilomètres de Naples, et a été découverte aux alentours de 2 heures du matin. Une enquête judiciaire est en cours. Les premières indications portent vers une chute mortelle de vingt mètres de haut.

foot11.com
Rafael Leão (AC Milan) et Matteo Politano (SSC Napoli), ici lors de la 28e journée de Serie A (2022/2023). (IconSport)

La thèse de l'accident est étudiée

Pour l'heure, très peu d'informations circulent quant à la nature de l'événement, bien que la piste d'un accident soit privilégiée. Un autre individu, qui se serait présenté comme un ami, a révélé aux forces de l'ordre que le tandem avait pour objectif de pénétrer au sein du stade sans billets. Ce dernier se serait ravisé après avoir constaté l'ampleur de la tâche, là où le regretté a foncé tête baissée. Il serait tombé au moment de son ascension avec la conséquence qu'on connaît désormais. Toutefois, les enquêteurs n'excluent aucune autre hypothèse à ce stade de l'investigation. Toujours est-il qu'après le drame marseillais, si l'on attendait de bonnes nouvelles, c'est raté.