Victime d'une séquestration en mars 2022, Paul Pogba était récemment confronté à certains de ses proches, suspectés d'être impliqués dans l'affaire. En plus d'indiquer que ces derniers auraient "toujours une place dans son cœur", le joueur de la Juventus évoque, dans des propos relayés par l'AFP, l'"énorme estime pour toutes les personnes qui sont ici, c'était comme ma famille." "La vérité sortira. (...) Malgré tout ce qui s'est passé, ils auront toujours une place dans mon cœur", insiste le champion du monde 2018.
Boubacar C, Machikour K, Mamadou M, trois des suspects, regrettent quant à eux que leur ami puisse penser que ces derniers aient voulu lui faire du mal. Pour rappel, cinq de ses proches se trouvent mis en examen pour extorsion commise avec arme et séquestration en bande organisée. Les deux braqueurs, toujours non identifiés, avaient réclamé 13 millions d'euros à Paul Pogba le 19 mars 2022.
Pogba avait pris ses distances
Au cours de la confrontation, Paul Pogba explique ainsi qu'il apportait, de manière "volontaire", une aide financière à ses amis jusqu'au jour où ces derniers lui auraient demandé la somme de 7 millions d'euros. Ce à quoi le joueur de 30 ans aurait répondu que "c'était trop". Une version rejetée par les suspects. Il n'en demeure pas moins que Pogba aurait par la suite coupé les ponts avec cette partie de son entourage. Celle-ci même qui fait aujourd'hui l'objet d'une accusation portant sur le regroupement d'"une équipe criminelle (...) ayant pour objectif de soutirer 13 millions d'euros à Paul, lequel avait coupé les vivres en début d'année". C'est à l'occasion d'un diner organisé par l'un de ses amis que la situation dégénère.
- À lire aussi : Mercato : la Juve a déjà trouvé le successeur de Pogba.
Roushdane K, l'un des "grands frères" de son quartier, aurait attiré Pogba dans un appartement voisin où plusieurs de ses proches lui auraient reproché de ne plus leur apporter d'aides financières. Après cela, Roushdane K aurait demandé à tout le monde, mis à part à Adama C, un ami d'enfance, de quitter la pièce. Le moment choisi par les deux braqueurs pour y débarquer, armés de fusils d'assaut. Si Pogba a relevé "des signes de connivence" entre Roushdane K et les deux hommes, celui-ci réfute totalement l'idée qu'il connaisse ces personnes. Une version appuyée par Adama C, qui indique que "Paul est très mal conseillé, car ce n'est pas la première fois qu'on essaie de le retourner contre nous".