Manchester United prend une nouvelle leçon face à City
Mal en point depuis le début de la saison, Manchester United était parvenu à relever un peu la tête avant ce dimanche 29 octobre. Les Red Devils avaient enchaîné trois victoires de suite toutes compétitions confondues (deux en Premier League et une en Ligue des champions). Toutefois, ils ont eu droit à un dur retour à la réalité.
Lors du derby de Manchester, City a renvoyé United a ses doutes. Grâce à un doublé d’Erling Haaland et un but de Phil Foden, les Skyblues se sont facilement imposés face à des Mancuniens une nouvelle fois inquiétants (3-0). Sèchement battus 6-1 par les Citizens lors du match aller entre les deux équipes la saison passée, les joueurs d’Erik ten Hag ont donc pris une nouvelle rouste de la part de ceux de Pep Guardiola.
- À lire aussi : Mercato : vers un retour surprise à Manchester United ?
Une stat assez incroyable pour les Mancuniens
La grosse défaite de leur équipe est d’autant plus difficile à avaler pour les supporters mancuniens qu’elle a eu lieu à Old Trafford. Et TNT Sports a d’ailleurs sorti une stat assez folle après le match. Comme l’a révélé le média, United a désormais perdu autant de rencontres à domicile depuis qu’Alex Ferguson a pris sa retraite, il y a dix ans, que lors des 26 années durant lesquelles il a entraîné les Red Devils !
- À lire aussi : MU : la tentative de déstabilisation surprenante de Garnacho avant le penalty de Copenhague
Cette stat montre les difficultés de United à se remettre du départ de l’Écossais. Les entraîneurs qui se sont succédé sur le banc mancunien depuis qu’il a pris sa retraite ne sont pas parvenus à véritablement convaincre. D’ailleurs, si Marcus Rashford et ses coéquipiers ne se remettent pas rapidement de leur défaite face aux Skyblues, ten Hag pourrait vite se retrouver de nouveau menacé…