La saison du FC Barcelone aurait presque pu être parfaite en cas de résultat positif sur sa pelouse lors du Clasico face au Real Madrid samedi 28 octobre dernier. Mais avec les deux buts concédés de Jude Bellingham, le groupe de Xavi a encaissé sa première défaite de cet exercice, toutes compétitions confondues. Avec trois victoires en autant de rencontres en Ligue des champions et désormais une seule défaite en championnat, le bilan est tout à fait honorable. Toutefois, le Barça accuse déjà 4 points de retard sur le leader madrilène, et potentiellement autant en cas de victoire de l'Atlético de Madrid après leur match en retard. Face au Real Madrid, l'effectif catalan a montré de sérieuses lacunes à plusieurs niveaux. Et selon la presse espagnole, c'est bien au milieu de terrain que la direction va tenter d'améliorer les choses.

Le Barça va chercher un milieu de terrain

Arrivé libre de tout contrat après une pige d'un an à Girone, Oriol Romeu est l'un des échecs du dernier mercato. Et pourtant, il avait tout pour être Xavi-compatible, lui qui a fait ses classes dans les équipes de jeunes du FC Barcelone. Ses prestations sont très loin d'être convaincantes, et ce, malgré le temps de jeu considérable dont il bénéficie depuis le début de la saison. C'est simple, il n'a jamais manqué une seule rencontre de la saison, même lorsqu'il a disputé 9 petites minutes face au Séville FC le 29 septembre dernier.

foot11.com
Frenkie de Jong et Pedri sous les couleurs du Barça (Icon Sport)

Résultat, le club est à la recherche d'un milieu de terrain solide pour tenter d'améliorer considérablement l'entrejeu. Avec les différentes blessures et autres types d'absence de ses cadres (Pedri absent depuis fin août - De Jong absent depuis fin septembre), seuls Gavi et Gundogan sont indéboulonnables. Mais avec le rythme effréné de cette saison, la direction n'a plus le choix : il faut en priorité trouver un nouveau milieu de terrain dès cet hiver pour éviter de vivre une deuxième partie de saison délicate et laisser filer le titre en Espagne.