Difficile de réellement penser au football quand les parents de l'un de ses joueurs traverse l'une des épreuves les plus compliquées que l'on puisse vivre. C'est pourtant ce qu'a dû faire Jürgen Klopp quelques heures après avoir appris le kidnapping des parents de Luis Díaz.

foot11.com
Malgré son sourire de façade, Jürgen Klopp avait la tête ailleurs cet après-midi (Icon Sport)

"C'est tout simplement la préparation de match la plus difficile de ma vie", a révélé le technicien allemand après la rencontre remportée par Liverpool face à Nottingham Forest (3-0) ce dimanche. "Je ne m'y attendais pas, et donc je n'y étais pas préparé. Personne ne le pouvait. Nous essayons d'aider Lucho autant que possible, a-t-il poursuivi en conférence de presse. Et la seule chose que nous pouvons faire, c'est nous battre pour lui."

Klopp : "On s'est battu pour Lucho"

Évidemment absent du terrain à l'occasion de cette dixième journée de championnat, le Colombien a pu compter sur Diogo Jota (qui a d'ailleurs dédié son but à son coéquipier, Darwin Nuñez et Mohamed Salah pour porter les Reds vers la victoire. Un évènement quasiment anecdotique dans une telle situation.

"C'est difficile de parler de la rencontre dans ce contexte, a reconnu Jürgen Klopp, dans des propos relayés par RMC Sport. En rentrant dans les vestiaires à la fin de la partie, j'ai juste dit aux garçons que la meilleure chose que je puisse dire, c'est que nous avons très bien joué, et qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer." Et l'ancien coach du Borussia Dortmund d'ajouter : "Je ne veux pas rendre le match plus important qu'il ne l'était, mais nous avons essayé de gagner pour Lucho. On s'est battu pour lui et ça a donné un sens supplémentaire au match."