Un bien triste incident empêche la tenue d’OM-OL

La dixième journée de Ligue 1 de la saison devait se terminer ce dimanche 29 octobre par un choc entre l’OM et l’OL au Vélodrome. Malheureusement, la rencontre entre ces deux équipes n’a finalement pas eu lieu. Et ce, à cause d’un événement bien triste, qui fait une nouvelle fois tâche dans le monde du football.

Un peu avant 19h, le bus de l’OL a été attaqué alors qu’il se dirigeait vers le Vélodrome. Il a été caillassé, à tel point que les vitres ont même explosé. Fabio Grosso a été durement touché au visage. Raffaele Longo, l’un de ses adjoints, aurait aussi été touché à un œil. Après cet incident, la rencontre a logiquement été reportée. Pourtant, il semblerait que deux joueurs lyonnais voulaient quand même la disputer.

Plusieurs joueurs des Gones voulaient jouer le match

L’Équipe affirme que les joueurs de l’OL se sont réunis après l’attaque de leur bus. Et d’après le quotidien, plusieurs cadres voulaient jouer la rencontre. Dont Alexandre Lacazette et Anthony Lopes. Ils ont toutefois voulu respecter la volonté de leur coéquipier, et ces derniers ont finalement décidé de ne pas disputer le match. Une volonté compréhensible étant donné le contexte.

foot11.com
La rencontre entre l'OL et l'OL a finalement été reportée (Icon Sport)

Désormais, on attend de savoir comment la situation évoluera. Le match a été officiellement reporté, et non pas annulé. Il devrait donc bel et bien se jouer. Reste à savoir quand. La LFP ne devrait pas tarder à communiquer sur le sujet. En tout cas, L’Équipe assure également que l’attaque du bus des Gones ne devrait pas coûter à l’OM de sanction sportive.