Gerlinger favori pour succéder à Ponsot

Alors que l’OL est en pleine crise, John Textor a décidé d’apporter du changement à l’organigramme du club. Nous avons récemment appris que Vincent Ponsot quitterait en janvier prochain son poste de directeur général du football masculin pour aller occuper le même rôle au sein de la section féminine. Le club rhodanien est donc à la recherche de son remplaçant. Et celui-ci pourrait être Michael Gerlinger.

Selon L’Équipe, celui qui a quitté le Bayern Munich il y a quelques semaines après y être resté dix-huit ans en tant que directeur juridique fait actuellement figure de candidat pour devenir le nouveau directeur général du football masculin du côté de l’OL. Pour rappel, les Gones avaient assuré que Ponsot avait lui-même déjà commencé à chercher son successeur au poste. Et d’après le quotidien, c’est lui qui a soufflé le nom de Gerlinger à son club.

Il a été contacté, mais n’a pas encore accepté

Gerlinger a l’avantage de parler français. Car sa femme est marseillaise. Séduit par son profil, l’OL l’a déjà contacté pour potentiellement remplacer Ponsot. L’Allemand n’a toutefois pas encore accepté l’offre des Gones. La question est donc de savoir s’il le fera. Lyon semble toutefois avoir déjà un solide plan B en cas d’échec dans ce dossier. Car L’Équipe affirme qu’un deuxième candidat est aussi bien placé pour décrocher le poste. Son identité n’a en revanche pas filtré.

foot11.com
Gerlinger est actuellement le favori pour succéder à Ponsot à l'OL, et un autre candidat n'est pas loin derrière (FCBayern)

Quelle que soit l’identité du successeur de Ponsot, l’OL va tenter de relever la tête en attendant son arrivée. À l’heure actuelle, les Rhodaniens sont au fond du gouffre. Après neuf journées de championnat et leur dernière défaite en date à domicile contre Clermont (1-2), les joueurs de Fabio Grosso sont derniers de Ligue 1.