Ce mercredi soir (21 heures), le PSG accueille l'AC Milan dans le cadre de la troisième journée de Ligue des champions. Trois semaines après l'humiliation vécue dans le nord de l'Angleterre, contre Newcastle (4-1), les joueurs de Luis Enrique doivent se remettre la tête à l'endroit et retrouver le chemin de la victoire. Un nouveau faux-pas pourrait compromettre une qualification pour les huitièmes de finale. Pour les aider, les Rouge-et-Bleu pourront compter sur leur douzième homme habituel et un invité surprise.

foot11.com
La tribune Auteuil du Parc des Princes, l'antre du PSG. (IconSport)

Des supporters de Naples invités par le PSG

En effet, selon Le Parisien, des fans du Napoli sont attendus dans les gradins du Parc des Princes. Le média régional précise qu'ils seront installés en tribune Auteuil, eux qui ont été invités par la K-Soce Team, groupe du Collectif Ultras Paris, titulaire du virage nord du stade de la capitale. C'est pourquoi certains membres de la Curva B donneront de la voix pour encourager le Paris Saint-Germain, ou, plutôt, décourager les Milanais qu'ils affronteront dimanche en Serie A (20h45). Les deux familles de supporters sont amies depuis plusieurs années.

2 000 Rossoneri sont également attendus

Le problème est qu'ils ne seront pas seuls. Toujours d'après les informations de nos confrères, près de 2 000 amoureux de l'AC Milan devraient remplir le parcage visiteur. Quand on connaît l'adversité entre les deux formations italiennes, cela pourrait donner lieu à des débordements que le préfet de Paris souhaite éviter à tout prix. Sa préfecture a annoncé plusieurs actions de "prévention d'actes de terrorisme". L'Équipe révèle que 500 membres des forces de l'ordre devraient être réquisitionnés. Un dispositif exceptionnel qui s'explique, aussi, par le plan Vigipirate "urgence attentat" déployé depuis plusieurs jours à l'échelle nationale.