Donnarumma voulait attendre pour éventuellement prolonger à l’AC Milan

Cela fait maintenant plus de deux ans que Gianluigi Donnarumma a rejoint le PSG, puisqu’il a quitté l’AC Milan pour la capitale française en juillet 2021. Après avoir été d’abord en concurrence avec Keylor Navas, l’Italien est devenu le numéro un dans les cages franciliennes. Mais on apprend désormais de nouvelles informations sur son départ du Piémont.

foot11.com
Donnarumma ne semblait pas vraiment vouloir quitter l'AC Milan en 2021 (Icon Sport)

Enzo Raiola a récemment donné une interview à Tuttosport. Le cousin de Mino, qui était l’agent de Donnarumma à l’époque de son départ au PSG, a expliqué que le gardien ne voulait pas nécessairement quitter l’AC Milan en 2021. Mais il souhaitait que le club se qualifie pour la Ligue des champions afin d’accepter de prolonger. Toutefois, alors qu’il patientait pour voir si cela allait être le cas, un événement a tout changé.

Les Rossoneri ont préféré miser sur Mike Maignan

D’après Enzo Raiola, pendant que l’international italien attendait de voir si son équipe allait se qualifier pour la Ligue des champions, les dirigeants du club ont alors avancé sur la signature de Mike Maignan. Et lorsqu’ils sont parvenus à un accord avec le Français, ils en ont informé Raiola. Quand il a été mis au courant de cela, Donnarumma a décidé de quitter l’Italie :

« Maldini a dit : ‘Mino, nous sommes ici pour autre chose : le chapitre Gianluigi est déjà refermé, car nous avons déjà signé notre nouveau gardien.’ Le ciel est tombé sur la tête de Donnarumma. En plus de la Juve, qui ne l’aurait signé qu’à la fin de la saison si Milan ne s’était pas qualifié pour la Ligue des champions, nous n’avions pas évalué les intérêts pour Donnarumma qui, en janvier – encore une fois pour ne pas trahir Milan – avait même refusé d’écouter les offres. Mais après ce qu’il s’est passé, il nous a dit : ‘non, je ne veux plus jouer en Italie.’ »

Raiola résume ses propos en assurant que, finalement, « Milan ne voulait pas attendre » que Donnarumma prenne une décision sur son futur. Les Rossoneri ont donc préféré anticiper un éventuel départ de leur jeune gardien en trouvant un accord avec Maignan. De son côté, celui qui a remporté l’Euro 2020 avec l’Italie n’a pas eu trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Dès que Nasser al-Khelaïfi a réalisé qu’il était libre de tout contrat, il a appelé Leonardo pour lui demander de lui proposer un contrat.