Jadon Sancho mis au placard pour "raisons disciplinaires"

Recruté à prix d'or par Manchester United durant le mercato estival 2021, Jadon Sancho peine à véritablement crever l'écran en Premier League anglaise. 3 buts la première année, le double la suivante... Loin des 37 réalisations en trois saisons pleine de Bundesliga sous les couleurs du Borussia Dortmund, dont 17 (et 17 passes décisives) durant un exercice 2019-2020 tout simplement stratosphérique. Cet été, l'ailier gauche international anglais de 23 ans est entré en cours de jeu à trois reprises. On ne l'a plus revu depuis. Alors que des "problèmes disciplinaires" ont été évoqués, Jadon Sancho pourrait bien ne plus porter le maillot des Red Devils cette saison. Visiblement, du côté de l'Italie, on suit son cas avec la plus grand attention.

foot11.com
L'avenir de Jadon Sancho semble s'écrire loin d'Old Trafford (Icon Sport)

La Juventus Turin devant Barcelone et Dortmund ?

Un joueur de la trempe de Jadon Sancho sur le carreau, ça ne laisse pas indifférents bon nombre de clubs, et ce, aux quatre coins de la planète. En tout fin de mercato estival, les Saoudiens d'Al-Ettifaq semblaient susceptibles de l'accueillir en prêt. Le jeune Anglais, lui, aimerait rester en Europe. Dernièrement, un intérêt du FC Barcelone, de son ex du Borussia Dortmund, et même de la Turquie, a été évoqué, à divers degrés.

Selon Sky Sport Allemagne, la dernière rumeur à la mode enverrait Jadon Sancho à la Juventus Turin. Ainsi, les Bianconeri aimeraient accueillir le crack de Manchester United en prêt cet hiver. Il s'agirait d'un renfort de taille pour l'actuel troisième de Serie A, qui rêve de remettre la main sur le Scudetto au printemps prochain. Mais aussi d'un rebond potentiellement intéressant pour l'ancien du BVB, dans l'optique de disputer l'Euro 2024 avec les Three Lions. Affaire à suivre.