Jamal Musiala est sans nul doute l'un des meilleurs prospects d'Europe. À seulement 20 ans, la jeune pépite du Bayern Munich impressionne son monde. Brillant la saison dernière (47 matchs, 16 buts, 16 passes décisives), il a notamment inscrit le but (face à Cologne) qui a permis aux Bavarois de devenir champion d'Allemagne pour la onzième fois consécutive. Et le milieu offensif semble bien parti pour continuer sur sa lancée.

En neuf rencontres disputées (toutes compétitions confondues) depuis le début de l'exercice, le natif de Stuttgart s'est déjà montré décisif à quatre reprises (1 but, 3 passes décisives). Mais si Jamal Musiala fait le bonheur de ses entraîneurs, il pourrait prochainement être amené à quitter Munich, lui qui y demeure cependant sous contrat jusqu'en 2026.

Manchester City et le Real Madrid surveillent Musiala

En effet, selon les informations de Football Insider, Manchester City suivrait avec intérêt le champion d'Europe 2020. Alors que l'international allemand (25 sélections, 2 buts) ne semble pas vraiment enclin à prolonger son contrat pour le moment, celui-ci a également vu son nom être lié au Real Madrid. Un départ prochain semblerait donc plus que d'actualité pour le joueur passé par le centre de formation de Chelsea.

foot11.com
Jamal Musiala, le crack du Bayern Munich. (Icon Sport)

Une information contraire à celle du quotidien espagnol AS qui explique que Musiala ne souhaiterait pas quitter le Bayern Munich. Ou du moins pas dans un futur proche. Il est cependant vrai que les deux clubs cités précédemment semblent tenir la corde pour accueillir le milieu offensif du Bayern en cas de départ. De quoi frustrer Liverpool, qui se montrerait également intéressé à l'idée de s'attacher les services du joueur de 20 ans.