Le Bayern Munich peut enfin démarrer les grandes manœuvres. Depuis maintenant plusieurs semaines, le Rekordmeister a fait savoir qu'il ne souhaitait pas faire de recrues au cours du mercato hivernal. Un choix sur lequel il pourrait cependant revenir après la blessure de Manuel Neuer. Hormis le dossier du gardien, aucune recrue ne serait attendue. De quoi laisser le champ libre pour négocier des prolongations de contrat. 

Jamal Musiala, le crack du Bayern Munich. (Icon Sport)
Jamal Musiala, le crack du Bayern Munich. (Icon Sport)

Jamal Musiala en tête de liste 

D'après les informations de Fabrizio Romano, le Bayern Munich souhaiterait ainsi avancer dans le dossier Jamal Musiala. Le meneur de jeu de l'Allemagne est étincelant sous les couleurs du Rekordmeister, et les dirigeants souhaiteraient à tout prix le prolonger. Son contrat actuel court déjà jusqu'en 2026. 

Pourtant, les dirigeants du Bayern Munich seraient actuellement en train de préparer une nouvelle offre de contrat. Le but serait d'étendre la durée du bail de Jamal Musiala aussi vite que possible. Conscients de détenir dans leur effectif un véritable crack, les dirigeants bavarois ne veulent pas le voir partir. Le dossier devrait avancer courant 2023. 

Lucas Hernandez et Alphonso Davies bientôt prolongés par le Bayern ? 

En parallèle, deux autres dossiers devraient être étudiés par le Bayern Munich. Le premier concerne Lucas Hernandez. Le défenseur central français est lié au club jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. Malgré sa grave blessure lors de la Coupe du monde, Lucas Hernandez a toujours la confiance de ses dirigeants, et un nouveau deal devrait être discuté. 

Le deuxième joueur qui pourrait bénéficier d'un nouveau contrat est Alphonso Davies. Lié au club jusqu'en 2025, l'international canadien a prouvé qu'il était un joueur indispensable au Bayern Munich depuis de nombreux mois. Capable de jouer ailier, piston ou latéral gauche, le joueur de 22 ans est promis à un immense avenir, et le Rekordmeister voudrait le sceller au sein du club.