Décidément, la Ligue des Talents sait nous offrir un certain entertainment depuis le début de la saison. Toutefois, celle-là était difficile à prévoir. Selon L'Equipe, Mamadou Sakho s'en serait violemment pris à Michel Der Zakarian à l'issue de l'entrainement des Montpelliérains hier mardi en fin d'après-midi. Le quotidien sportif raconte en effet que l'ancien Parisien n'a pas particulièrement apprécié une remarque venue de son entraineur. Alors que les joueurs du MHSC jouaient une rencontre d'entrainement, Der Zakarian n'aurait pas sifflé une faute sur Mamadou Sakho. Ce dernier aurait ensuite quitté le terrain pour se diriger tout droit vers les vestiaires.

foot11.com
Michel Der Zakarian, l'entraineur du MHSC (Icon Sport)

Plus tard, les joueurs et le staff l'ont rejoint et c'est à ce moment-là que les tensions se sont transformées en bagarre. Der Zakarian aurait lancé à Sakho que ses entrainements "n'étaient pas à la carte". Plusieurs personnes ont d'ailleurs confirmé cette version des faits au quotidien sportif. Après que Mamadou Sakho a répondu qu'il n'était pas le genre de personne à faire du bruit inutilement, le technicien montpelliérain aurait alors lancé une "remarque désobligeante" à son joueur, de quoi le faire "sortir de ses gonds". L'ancien joueur de Liverpool aurait alors attrapé son entraineur par le col avant de le jeter par terre.

Mamadou Sakho risque une grosse sanction

La direction n'aurait pas attendu très longtemps avant de s'emparer de cette affaire. Toujours selon L'Equipe, cet épisode pourrait marquer la fin de l'aventure de Mamadou Sakho au MHSC. Déjà plus dans les plans de Michel Der Zakarian, l'ex-Parisien n'avait pas trouvé de porte de sortie cet été et avait décidé de respecter l'intégralité de son contrat qui se termine en juin prochain. Toutefois, son histoire pourrait bien se terminer précipitamment, lui qui risque désormais un licenciement pour faute grave du fait des violences envers son entraineur. Il reste toutefois à établir la véracité des faits, ce qui ne devrait pas prendre très longtemps à la direction du club héraultais.