Cette huitième de journée de Ligue 1 a été marquée par un très triste événement lors de la rencontre entre Montpellier et Clermont. Alors que la Paillade menait 4-2 sur sa pelouse, le gardien Clermontois, Mory Diaw, a été victime d'un jet de pétard. Touché et sorti sur civière, le match n'a finalement pas repris et a été définitivement arrêté. Le gardien auvergnat a réagi à cette agression sur les réseaux sociaux.
Diaw va bien
Le football français a encore subi un nouvel affront ce week-end, lors de la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Clermont. La faute à un supporter - dépuis identifié et arrêté par la police - qui a lancé un pétard en direction de Mory Diaw, le gardien clermontois. Resté à terre un long moment, il a dû quitter la pelouse de la Mosson sur civière, obligeant l'arbitre de la rencontre à l'arrêter de façon définitive.
- À lire aussi : L1 (J8) : l’OL ne décolle toujours pas, Brest arrache le nul, match arrêté à Montpellier
Sur Instagram, Mory Diaw a pris la parole et a utilisé des mots forts face à ce geste ignoble d'un supporter montpelliérain. Par ailleurs, le gardien auvergnat a rassuré sur son état de santé. "Difficile de trouver les mots au lendemain de ces événements. Après les nombreux messages que j'ai reçus, je tiens surtout à vous rassurer. Je vais bien et les examens réalisés ce matin me permettent de partir en sélection pour défendre les couleurs de mon pays. Je reste extrêmement choqué de l'agression que j'ai subie hier. Mais je ne fais pas du football pour avoir peur sur un terrain. Je fais ce métier, car jouer au foot est ce que j’aime le plus au monde. Ce genre de comportement n’a pas sa place dans un stade" a-t-il écrit.
- À lire aussi : L1 : les explications de l’arbitre de Montpellier – Clermont
Perte du match et retrait de points ?
La Commission de Discipline de la LFP va se saisir du dossier ce mercredi 11 octobre. Montpellier risque évidemment très gros. Une sanction à titre conservatoire devrait tomber pour le MHSC, en attendant que la commission étudie le cas. Mais le club pailladin devrait perdre la rencontre sur tapis vert après cet incident, et pourrait même perdre des points au classement.