Paul Pogba, suspendu, laisse la Juve dans l'embarras

"Le foot perd un joueur extraordinaire qui était différent de tous les autres." Le week-end dernier, en marge du derby remporté face au Torino (2-0), Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, a eu des mots tendres pour Paul Pogba. Pour rappel, le champion du monde 2018 français a été contrôlé positif à la testostérone, et suspendu par l'association antidopage italienne. Désormais, l'ancien joueur de Manchester United attend de connaître la durée de la suspension. Qui peut aller de quelques mois à quatre ans en fonction, notamment, de l'intentionnalité ou non. Sportivement, le club de la Vieille Dame perd un joueur d'expérience, pas épargné par les blessures depuis son grand retour dans le Piémont. C'est pourquoi, cet hiver, la Juve pourrait se renforcer. Pierre-Emile Hojbjerg est notamment ciblé.

foot11.com
Depuis son arrivée de Southampton en 2020, Højbjerg est devenu un incontournable du milieu de Tottenham (Icon Sport)

Hojbjerg et Berardi recrutés cet hiver ?

Avec l'absence de Paul Pogba, et après le départ d'Angel Di Maria l'été dernier, la Juventus Turin aimerait renforcer son milieu de terrain, vite, si possible. C'est pourquoi, selon la Gazzetta dello Sport, le club de la Vieille Dame pourrait se montrer actif dès le prochain mercato hivernal. Avec deux cibles clairement identifiées. Pierre-Emil Hojbjerg et Domenico Berardi. L'international danois n'a jamais été titularisé à Tottenham depuis le début de saison et pourrait voir d'un bon oeil un départ. Mais les Spurs demanderaient dans les 30 millions d'euros pour le libérer.

Même constat concernant l'ailier international italien de Sassuolo, sous contrat jusqu'en 2027. Ce qui pourrait pousser la Juve à explorer d'autres pistes. En Ligue 1, Youssouf Fofana (Monaco) et Habib Diarra ne laisseraient pas insensibles. Heorhiy Sudakov, la pépite du Chakhtar Donetsk, fait partie des autres pistes possibles, comme Lazar Samardzic (Udinese) et l'international Espoirs français Manu Koné (Borussia Moenchengladbach). Autant dire que le mercato s'annonce animé du côté de la Juve cet hiver.