La Juventus Turin souhaite prolonger Adrien Rabiot (28 ans). Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en juin prochain, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain avait déjà accepté d'étendre son bail avec le club italien en juin dernier. Une décision qui avait quelque peu surpris, lui qui n'a jamais caché son envie d'évoluer en Premier League. Mais à Turin, le "Duc" jouit désormais d'un statut de cadre, lui qui y dispute actuellement sa cinquième saison.
À la grande joie de Massimiliano Allegri, son coach, qui aurait lui-même demandé la prolongation de l'international français (38 sélections, 3 buts). Selon les informations du Corriere dello Sport, la direction des Bianconeri prévoirait de prochainement rencontrer Véronique Rabiot, mère et agent du milieu de terrain de 28 ans. Les contours d'un contrat d'une ou deux saisons supplémentaires seraient actuellement travaillés.
Rabiot est le milieu le plus décisif de Serie A
Il ne fait quasiment aucun doute que la constance des performances d'Adrien Rabiot pèse lourd dans la balance de ses dirigeants. Titulaire indiscutable de l'équipe d'Allegri, il a ajouté une nouvelle caractéristique à sa palette : celle du buteur. Auteur de onze réalisations toutes compétitions confondues lors du dernier exercice, il a également déjà trouvé le chemin des filets cette saison. À cela, il faut ajouter un total de sept passes décisives distribuées dans les différentes compétitions auxquelles il a participé.
- À lire aussi : Mercato : la Juventus va discuter avec Adrien Rabiot
Des statistiques qui font d'Adrien Rabiot le milieu de terrain du championnat d'Italie le plus décisif depuis le début de la saison 2022-23. Un joueur devenu un leader sûr et en dehors du terrain, qui pourrait aider la Vieille Dame à retrouver les sommets nationaux, signification de retour en Ligue des Champions. La saison est longue, mais la Juve ne veut pas attendre. Aussi, reste à estimer la volonté réelle du Français.