Une adaptation loin d'être de tout repos
Recruté pour devenir un taulier du secteur offensif blaugrana, lui le transfuge de Leeds, Raphinha fait preuve d'une inconstance plutôt frustrante depuis son arrivée en Catalogne. L'ancien rennais souffle ainsi le chaud et le froid et ce, pour le plus grand déplaisir de ses supporters. Reste que depuis l'entame de l'exercice en cours, celui-ci démontre de belles choses. D'un point de vue statistique déjà avec deux buts et trois offrandes en l'espace de sept apparitions.
C'est donc fort logiquement que Xavi décidait de le titulariser ce vendredi soir en Liga afin de faire face au FC Séville. Une rencontre remportée par les siens sur le plus petit des scores (1-0). Mais au cours de cette partie, le principal intéressé n'a eu d'autres choix que de céder sa place à Fermin Lopez à quelques encablures du retour aux vestiaires. Une blessure à la cuisse, plus précisément au niveau des ischios-jambiers, qui devrait, selon la presse ibère, lui faire manquer les prochaines semaines de compétition.
À lire aussi : Barça, Mercato : Al-Nassr veut s’offrir Raphinha
Raphinha n'est pas seul dans l'infirmerie barcelonaise
De son côté, si un communiqué a bien été émis à ce sujet, le FC Barcelone n'a toutefois nullement précisé la durée d'indisponibilité de Raphinha. Et si sa présence en milieu de semaine face au FC Porto est donc d'ores et déjà à exclure, les inquiétudes pourraient bien s'étendre jusqu'au 28 octobre prochain. Date à laquelle le prochain Clasico se tiendra. En attendant, Xavi devrait notamment s'appuyer sur le jeune Fermin Lopez pour pallier cette absence qui tombe assez mal, il faut bien le reconnaître. Surtout que Raphinha n'est pas le seul à garnir l'infirmerie puisque Frenkie De Jong et Pedri y séjournent également.