S'il y a un joueur qui sort du lot depuis son arrivée au PSG cet été, c'est bien Manuel Ugarte. Le milieu de terrain offre des prestations des plus intéressantes. À chacune de ses sorties, la donne est toujours la même : le transfuge du Sporting récupère un nombre de ballons ahurissant, tout en faisant preuve d'une réelle justesse dans ses transmissions. De quoi donner un élément de réponse quant à la somme investie par les Rouge et Bleu pour l'attirer cet été, à savoir 60 millions d'euros.

Une victoire et une prestation de haute volée face à l'OM

Contre l'Olympique de Marseille, en clôture de la 6e journée de Ligue 1, Manuel Ugarte a réitéré. IL s'est ainsi placé comme l'un des principaux artisans du succès fleuve des siens sur le score de 4-0. Son activité au sein de l'entrejeu s'est notamment révélée très précieuse. Pour le site officiel rouge et bleu, celui-ci a d'ailleurs expliqué pour le site parisien qu'il avait bien pris conscience de l'important d'un Classique. "Dans le club, on sentait déjà que c'était un match spécial, révèle-t-il. Et heureusement, nous avons gagné et nous avons fait ce qu’il fallait sur le terrain. Évidemment, j'étais un peu nerveux avant le match, mais j'étais très heureux de l'atmosphère. L'ambiance était incroyable. Et moi, je me suis senti bien."

foot11.com
Manuel Ugarte, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Manuel Ugarte s'est également penché sur l'une de ses plus grandes qualités : sa faculté à remporter ses duels. Un aspect de son jeu des plus visibles face à l'OM dimanche dernier. "Dans un Classique, c'est essentiel d'être forts dans chaque duel. Souvent, quand je récupère un ballon, je suis évidemment heureux, mais quand le jeu se poursuit, j'ai juste hâte de voir si ça peut amener à un but, a-t-il exposé avant de s'exprimer sur l'anticipation, domaine où il excelle. C’est vrai que quel que soit le joueur, si je sens qu'il peut perdre le ballon, je suis déjà tout près. Je m'arrête. J'essaie de le récupérer. Depuis que je suis enfant, j'essaie d’anticiper quand on perd le ballon pour être là rapidement. Je crois que c’est un peu inné. Et c’est vrai que j'aime ça. Je sais que je suis bon dans ce domaine et que cela me vient naturellement."

Le Parc des Princes a adoubé Manuel Ugarte

Enfin, dans un ultime temps, Manuel Ugarte a affiché sa satisfaction d'évoluer dans une enceinte aussi bouillante que le Parc des Princes. Un stade et des supporters qui se régalent devant les interventions du fougueux uruguayen. "Ça me rend heureux parce que dans le football, les actions défensives passent souvent inaperçues et ne sont pas remarquées, admet-il. Alors que dans ce stade, j'entends des applaudissements et cela me donne tellement de confiance… La plupart du temps, on est concentré et on n’entend pas grand-chose de ce qu’il se passe. Mais parfois le ballon sort, ou il y a un corner, on regarde un peu à l'extérieur du terrain et on se dit : Incroyable !" Les mots d'un joueur déjà pleinement intégré à son nouvel environnement.