Ce dimanche 8 octobre, à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1, l’OL a cru retrouver la victoire après un début de saison catastrophique, mais a finalement craqué en fin de rencontre. Du côté de Brest, Toulouse a mené durant 90 minutes avant d'être égalisé dans le temps additionnel. À Montpellier, le match a été suspendu après un jet de pétard.
L’OL y a cru mais déçoit encore
Ce dimanche, l’OL défie le FC Lorient au Groupama Stadium. Depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais est en difficulté avec seulement six points en sept rencontres disputées. Du côté de Lorient, les Merlus comptent bien sortir la tête de l’eau en terre rhodanienne. Et pour cause, sur les quatre derniers matchs, le FC Lorient a trois défaites et un nul. Pour leur donner de l’espoir, Elie Kroupie inscrit le premier but de la rencontre (18’). Toutefois, c’était sans compter sur Ernest Nuamah. En effet, ce dernier reprend le ballon du pied gauche après un cafouillage dans la surface des Merlus (21’). Une minute plus tard, Alexandre Lacazette enfonce le clou et inscrit la balle du 2-1 après une récupération de balle au milieu de terrain (22’). Doublé pour le numéro 10 lyonnais ! Sur pénalty, Lacazette enfonce le clou et fait le break avant de rentrer aux vestiaires.
Si Lyon domine, le FC Lorient reste à la manœuvre en attaque à l’image du milieu de terrain Elie Junior Kroupi. En effet, après une magnifique transversale qui trouve Yongwa, le latéral gauche centre à mi-hauteur. Kroupi se trouve encore au bon endroit au bon moment, 3-2 (54’). Quelques minutes avant la fin du match, Lorient met fin aux espoirs de l’Olympique Lyonnais. Après une mauvaise relance, Yongwa récupère le ballon et a tout le temps de frapper (3-3, 79’). Après trois minutes de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Match nul à Lyon !
Match suspendu à la Mosson
Avant-dernier du classement avant cette huitième journée de Ligue 1, Clermont attend toujours sa première victoire. Depuis le début de cet exercice, les Clermontois se sont inclinés à quatre reprises. Face à eux, un MHSC en pleine confiance. Et pour cause, le week-end dernier, les Montpelliérains ont largement remporté leur match contre Lorient (3-0). Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir Montpellier ouvrir le score. Sur un corner de Savanier, Tamari envoie une volée imparable. 1-0 (16’) ! Cependant, Clermont parvient à égaliser sur son premier tir du match. Après un une deux avec Nicholson, Magnin conclut d’un plat du pied (1-1, 26’). Après une faute sur Tamari dans la surface Clermontoise, l’arbitre siffle pénalty. Savannier s’empare de la balle et marque le troisième but du match (2-1, 31’) ! Juste avant la mi-temps, Clermont revient au score grâce à Konaté. 2-2 à la pause.
À l’instar de Konaté qui inscrit la balle d’égalisation juste avant la fin de la première période, Téji Savanier offre l’avantage à son équipe juste après la reprise. Doublé pour le capitaine montpelliérain (3-2, 48’). Alors que Clermont pousse, le défenseur du MHSC, Maxime Estève écope d’un deuxième carton jaune. Ainsi, le jeune joueur de 21 ans regarde la fin de la rencontre aux vestiaires (54’). En infériorité numérique, Tamari permet à son équipe d’assurer la victoire à quelques minutes de la fin du match (4-2, 76’). Malheureusement, dans le temps additionnel, la rencontre est suspendue par l'arbitre après un jet de pétard sur le terrain, conduisant à la sortie sur civière du gardien Clermontois. Après la tenue d'une réunion de crise, le match a été définitivement arrêté, et devrait voir une défaite sur tapis vert du MHSC.
Toulouse rejoint par Brest
Du côté de Brest, la rencontre est particulièrement calme en termes d’action. Pour voir le premier but de ce match, il faudra attendre la demi-heure de jeu. Après une erreur de Kenny Lala dans la défense brestoise, Toulouse concrétise grâce à une frappe pied gauche de Franck Magri (27’). Il faudra rester solide durant la deuxième période pour conserver le score. Et pour cause, cette saison, Brest est invaincu sur son terrain avec 7 points sur 9. À la fin des six minutes de temps additionnel annoncées, l’arbitre siffle la fin de la première période. Brest pousse en deuxième mi-temps et, dans le temps additionnel, parvient à égaliser dans les derniers instants grâce à Satriano (90'+3', 1-1). Fin du match à Brest, qui arrache le nul.