L'OM fait plier Le Havre

C'est dans la tourmente la plus totale que Gennaro Gattuso à succéder à Marcelino sur le banc de l'OM. Et pour sa prise en mains, il faut dire que le tacticien transalpin possède plutôt des résultats convenables. Deux nuls, contre l'AS Monaco et Brighton, et une victoire. Celle-ci, obtenue sur la pelouse du Vélodrome face au promu havrais ce jour, va certainement faire énormément de bien à des joueurs olympiens en manque criant de confiance et de réussite jusque-là.

foot11.com
Gennaro Gattuso était ce samedi en conférence de presse avant le match face au Havre (Icon Sport)

Un homme reflète particulièrement bien cet état de fait. Cet homme n'est autre que Pierre-Emerick Aubameyang. Car oui, l'ancien gunner a enfin débloqué son compteur en Ligue 1. Si l'ouverture du score des siens a été actée par un joueur adverse, c'est bien lui qui a fait le break d'un joli ballon piqué. Au bout du temps réglementaire, c'est encore lui qui se fendait d'une inspiration géniale pour servir un Ismaïla Sarr qui ne se faisait pas prier pour accroitre la marque. Score final : 3-0. Un succès important sur lequel Gennaro Gattuso est revenu dans la foulée de cette partie.

Gattuso a un mot pour le Vélodrome

Au micro de Prime Video, diffuseur de la rencontre, Gennaro Gattuso a, en priorité, souhaité remercier les supporters marseillais présents en nombre ce jour, eux qui se sont fait entendre avec force, comme souvent. "J'aimerais d'abord remercier les 65 000 supporters qui nous ont poussé aujourd'hui. On a préparé ce match différemment puisque c'est une équipe qui utilise beaucoup la profondeur. On ne pouvait pas presser trop haut. Nous pouvons encore nous améliorer, et on va continuer dans cette voie", a-t-il réagi. La trêve internationale devrait, en ce sens, permettre au coach phocéen de parfaire ses gammes avec un groupe qu'il commence tout juste à appréhender de manière concrète.