Quelques heures après la confirmation du contrôle antidopage positif du français Paul Pogba, l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri a réagi. En effet, après la victoire de son équipe face au Torino samedi 7 octobre (2-0), le coach italien a déclaré : “le foot perd un joueur extraordinaire qui était différent de tous les autres”. De plus, Allegri a expliqué que cela lui faisait beaucoup de peine. "Sur le plan humain, cela me déplait beaucoup, car je suis proche du garçon”.
Paul Pogba est maintenant entre les mains des autorités antidopages italiennes, qui s’apprêtent à commencer l’instruction de son dossier. Contrôlé positif à la testostérone en marge de la première journée de Serie A auquel il n’a pas participé, le champion du monde 2018 pourrait être condamné à une suspension de quatre ans, voire deux si la non-intentionnalité est prouvée.
Allegri “espère le meilleur pour lui”
Pour se défendre, Paul Pogba devrait avancer l’utilisation d’un complément alimentaire prescrit par un médecin américain. Un complément, qui contiendrait la présence de métabolites de testostérone."Attendons la sanction. Cela nous désole tous, on espère le meilleur pour lui, car au niveau psychologique cela ne doit pas être facile pour lui”, a déclaré Allegri.
Depuis le 11 septembre (contrôle antidopage positif), Paul Pogba n’a plus accès au centre d'entraînement de la Juventus. Revenu en Italie en juillet 2022 après six saisons passées à Manchester United, l’international français était le plus gros salaire de l’effectif turinois avec près de huit millions d’euros par an. Toutefois, depuis son contrôle positif à la testostérone, le club piémontais a cessé de lui verser le salaire prévu dans son contrat. Ainsi, Pogba devrait toucher le salaire minimum prévu pour les footballeurs italien, qui est de 42.500 euros par an.