Les terribles images de l'avant-Olympico ont fait le tour du monde. À tel point que le président de la FIFA Gianni Infantino y a même réagi dans un post Instagram. "Il n'y a absolument pas de place pour la violence dans le football, a condamné le dirigeant de 53 ans. De tels événements, comme ceux survenus à Marseille avant le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, n'ont pas leur place dans notre sport ni dans notre société et j'en appelle aux autorités compétentes pour veiller à ce que les mesures appropriées soient prises.

Sans exception, dans le football, tous les joueurs, entraîneurs et supporters doivent être en sécurité pour profiter de notre sport." Dans une autre publication, l'ancien secrétaire général de l'UEFA a également tenu à apporter son soutien au coach lyonnais Fabio Grosso, touché à l'œil lors de l'attaque du bus de l'OL.

La Ministre des Sports dans la lignée de la FIFA

Invitée de l'After sur RMC ce dimanche soir, la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s'est également exprimée au sujet de l'affaire. "C'est totalement consternant. C'est révoltant, ces actes faits de haine, de bêtise, la négation même des valeurs du foot et du sport, c'est hallucinant. Il faut vite retrouver les auteurs, qu'ils soient sévèrement sanctionnés, a-t-elle pressé. Face à la gravité des faits, la Ligue a pris la bonne décision. En termes d'équité sportive, c'était ce qu'il fallait faire. On a aussi besoin de marquer le coup."

foot11.com
La FIFA souhaite une réponse forte de la Ligue (Icon Sport)

La question est désormais de savoir quand la reprogrammation de la rencontre sera rendue possible (si elle doit avoir lieu). Avant la fin de l'année civile, la date du 6 décembre semble être la seule possibilité qui s'offre aux instances dirigeantes. Une rencontre prévue en milieu de semaine entre la 14e et la 15e journée de Ligue 1.