De Gea bientôt de retour à United ?

L’été dernier, Erik ten Hag a choisi de s’appuyer sur un nouveau gardien à partir de cette saison. Libre après la fin de son contrat, David De Gea n’a donc pas signé de nouveau bail avec Manchester United. Il a laissé sa place à André Onana, arrivé en provenance de l’Inter Milan. Mais le portier espagnol pourrait faire son grand retour dans le club de l’Ouest de l’Angleterre.

Depuis son départ cet été, De Gea n’a pas retrouvé de club. Et selon The Sun, United pourrait profiter de cette situation. Les Red Devils réfléchiraient ainsi à lui faire une nouvelle offre de contrat. La raison à cela est qu’Onana pourrait partir disputer la CAN avec le Cameroun, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Une décision dépendante d’Onana ?  

Altay Bayindir a rejoint United l’été dernier. Outre le gardien de 25 ans, qui n’a toujours pas joué le moindre match avec les Mancuniens, seul Tom Heaton, âgé de 37 ans, offre une solution à ten Hag à ce poste. Or, The Sun affirme que le technicien néerlandais considère qu’il aura peut-être besoin d’un autre gardien au cas où Onana dispute la CAN. C’est donc pour cela que les Mancuniens pourraient faire une offre à De Gea.

foot11.com
De Gea pourrait bientôt revenir à United (Icon Sport)

L’avenir de l’Espagnol pourrait donc dépendre de celui d’Onana. Mais après avoir pris sa retraite internationale en décembre 2022, l’ancien portier de l’Inter Milan est revenu sur sa décision et a retrouvé la sélection camerounaise il y a quelques semaines. On devrait donc bel et bien le voir disputer la CAN. Ce qui signifie que De Gea a de réelles chances de reporter le maillot des Red Devils. On imagine toutefois qu’il ne signera qu’un contrat court s’il revient.