Et si Didier Drogba avait signé au Paris Saint-Germain ? Invité de l'émission Zack En Roue Libre du streamer Zack Nani, la légende ivoirienne est revenue sur son transfert avorté dans la capitale. Après une bonne saison avec le club amateur de Levallois, l'ancien de Chelsea raconte : "Il y a eu cet intérêt du Paris Saint-Germain. On me propose un contrat, ils m'offrent six paires de crampons, une voiture... J'ai attrapé ma tête et je me suis dis 'Wah, qu'est-ce qui se passe' (rires). Et là, ils doivent me rajouter un avenant au contrat, donc les dirigeants sortent de la pièce et moi j'y reste. À l'époque, c'était encore des pré-fabriqués et on était en pleine canicule.

Il fait tellement chaud, moi j'attends, cinq minutes, dix minutes... Et à chaque fois je me dis 'bon allez, si dans cinq minutes ils ne sont pas là, je pars'. Dix minutes passent et je continue de retarder l'échéance. Je voulais le contrat. Mais à un moment donné je suis parti. En rentrant, mon père me dit 'Mais tu es malade !'. Je ne l'ai pas senti, je n'ai pas senti la petite intention qui m'aurait mis à l'aise, qui m'aurait fait ressentir que c'est moi qu'il voulait."

Drogba signera par la suite au Mans

Suite à cela, Didier Drogba révèle avoir reçu un coup de téléphone du Mans dans la même semaine, club qu'il a par la suite rejoint. Après y avoir effectué ses débuts professionnels, l'ancien international des Éléphants (105 sélections, 65 buts) s'engage avec Guingamp, où il joue une saison avant de rallier l'Olympique de Marseille et d'y laisser sa marque dans les esprits de tous les supporters phocéens.

foot11.com
Didier Drogba a évolué à Guingamp lors de la saison 2002-2003 / Icon Sport

Sa dernière aventure française puisqu'il quittera ensuite l'Hexagone pour rejoindre l'Angleterre et le club londonien de Chelsea. La suite appartient à l'Histoire.