Joao Neves dans le viseur

Joao Neves, c'est un nom qui monte dans le football européen, et plus particulièrement au Portugal. Du haut de ses 19 ans (il a fêté son anniversaire le 27 septembre), le milieu de terrain a déjà de nombreux admirateurs. Petit par la taille, mais grand par le talent, ce profil à vocation plutôt défensive s'est fait sa place avec Benfica. Il a d'abord gratté quelques minutes après la Coupe du Monde, mais c'est surtout à partir du mois d'avril qu'il a commencé à faire des apparitions de 90 minutes.

Pour ce nouvel exercice en cours, il a su capitaliser sur la fin du précédent. C'est simple, il a participé aux 11 matchs de sa formation, tout en étant titulaire à 8 reprises. Cette exposition n'échappe pas à Manchester United, qui songe sérieusement à tenter de le recruter. D'après le journaliste Florian Plettenberg, le prodige originaire de Tavira est une cible potentielle des Red Devils pour l'été prochain.

Manchester United devra faire face à la concurrence

S'il prend désormais une nouvelle forme, l'intérêt des pensionnaires d'Old Trafford pour Joao Neves ne date pas d'aujourd'hui. Cet été, déjà, Gianluca Di Marzio avait révélé l'engouement du club anglais pour le joueur né en 2004. Conscient d'avoir une pépite entre ses doigts, Benfica s'était empressé de trouver un accord pour une prolongation. Signée au mois d'août, cette dernière engage Joao Neves avec le club lisboète jusqu'en 2028. Pour le déloger, il faudra passer à la caisse. Selon Sky Sports, il disposerait d'une clause libératoire de 103M£ !

foot11.com
Joao Neves, la nouvelle attraction du Benfica. (Icon Sport)

Une importante indemnité de transfert ne sera pas le seul obstacle à se présenter devant Manchester United. D'autres écuries sont aussi sur les rangs. Parmi elles, le rival Manchester City, qui pourrait bien mener la danse si l'on en croit le journaliste Graeme Bailey. À noter que la Juventus, le Borussia Dortmund, et même le PSG gardent un œil sur Joao Neves.