Inácio plaît maintenant à United
La priorité de Manchester United lors du dernier mercato était de recruter un gardien et un numéro 9. Dans cette optique, les Red Devils ont fait venir André Onana et Rasmus Højlund. Ils voulaient également un milieu défensif, et sont parvenus à attirer Sofyan Amrabat. Mais ils auraient aussi aimé se renforcer en défense. Et s’ils n’ont pas réussi à le faire, ils auraient désormais une nouvelle piste en charnière centrale pour les prochaines périodes de mercato : Gonçalo Inácio.
Fabrizio Romano assure que les Mancuniens ont ajouté l’international portugais à la liste des joueurs qu’ils suivent avec une grande attention en défense. Inácio est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération à son poste. Par le passé, il a été annoncé dans le viseur du PSG, mais aussi de Liverpool, Newcastle et Arsenal.
Les Red Devils visent plusieurs jeunes joueurs
Inácio a donc un nouveau courtisan de choix, et pourrait avoir l’occasion de porter la tunique de United dans quelques mois. Toutefois, le joueur de 22 ans est loin d’être le seul à être ciblé par les Mancuniens en charnière centrale. Toujours d’après Romano, ces derniers suivent aussi toujours Jean-Clair Todibo, déjà ciblé l’été dernier. De même qu’Edmond Tabsoba, lui aussi évoqué dans leur viseur au mois de septembre.
- À lire aussi : Man United : Cathy Ferguson, femme de Sir Alex, est décédée
Enfin, Romano assure qu’un autre grand talent portugais est dans la short-list des dirigeants de United : António Silva. Âgé de 19 ans et devenu un titulaire indiscutable au Benfica Lisbonne, ce dernier est, lui aussi, considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du monde à son poste. Autant dire que les Red Devils ont coché le nom de plusieurs jeunes défenseurs d’avenir pour rajeunir sa charnière.