Une victoire très importante pour le Real, mais...

C'est un sacré coup frappé par le Real Madrid ce week-end en Liga. Opposés à l'ennemi barcelonais, les Madrilènes s'en sont remis à Jude Bellingham pour arracher les trois points de la victoire dans les derniers instants en terrain hostile (1-2, 11e journée). Mais outre le cas du phénomène anglais, encore auteur d'un doublé donc, le nom d'Aurélien Tchouaméni revient également avec insistance depuis le coup de sifflet final. Et pour cause, le milieu tricolore s'est blessé lors de cette échéance.

foot11.com
Aurélien Tchouaméni, ici sous les couleurs de l'équipe de France. (IconSport)

Le verdict est d'ailleurs tombé depuis quelques heures. Aurélien Tchouaméni souffre d'une fracture du pied. Une blessure qui devrait l'éloigner des rectangles verts pour une durée comprise entre six et huit semaines de compétition. Forcément, c'est un énorme coup dur pour Carlo Ancelotti étant donné l'importance de l'ancien bordelais dans l'entrejeu merengue. Accusé d'avoir été la cause de ce fâcheux épisode, Gavi a, pour sa part, subi les foudres des observateurs. Ce qui a obligé le principal concerné à sortir du silence afin d'apporter sa version des faits.

Aurélien Tchouaméni prend la parole sur X

Aurélien Tchouaméni a ainsi expliqué que sa blessure ne découlait nullement du contact isolé où on le voit à la lutte avec le joueur formé à la Masia. "Ce n'est pas la faute de Gavi. J'ai été blessé à la fin de la première mi-temps", a-t-il précisé via son compte X personnel, anciennement Twitter. Une sortie très classe, il faut le souligner, de sa part. En attendant, l'entraîneur de la Casa Blanca va devoir trouver des solutions pour pallier cette longue absence. Ce qui ne sera pas une mince affaire, loin s'en faut.