Une demi-finale épique face au Mali
Après le Burkina Faso lors de la phase de groupes, le Sénégal en huitième de finale, l'équipe de France U17 était une fois de plus confrontée à une nation africaine, le Mali, ce mardi en demi-finale de la Coupe du Monde U17. Tout avait mal débuté pour les Bleuets, menés juste avant le repos suite à une faute de main de leur gardien, Paul Argney, gardien dans un club de Ligue 1, Le Havre (45e+4, 0-1). Mais au retour des vestiaires, la roue a tourné. Souleymane Sanogo a été exclu chez les Maliens (55e). Quelques secondes plus tard, les protégés de Jean-Luc Vannuchi ont égalisé, l'œuvre d'Yvann Titi, laissé seul sur coup de pied arrêté (56e, 1-1). Puis, Ismail Bouneb a transformé un coup-franc direct pour faire passer la France en tête (69e, 2-1). Après 13 minutes de temps additionnel, la France pouvait savourer.
- À lire également : EdF : la France tient sa revanche face à l’Argentine
La France vers une revanche contre l'Allemagne
Après une fin de parcours en demi-finale en 2019 face au Brésil, l'équipe de France U17 aura cette fois le privilège de jouer une finale de Coupe du Monde. Ce sera samedi face à l'Allemagne. L'occasion de prendre sa revanche après une finale de l'Euro terriblement frustrant en juin dernier (défaite aux tirs au but). Les jeunes Tricolores espèrent désormais faire aussi bien que la génération 2001, qui avait triomphé face au Nigeria du côté de Trinité-et-Tobago.
Les Allemands, eux, ont éliminé l'Espagne en quart de finale. Dans le dernier carré, ils ont livré un match au scénario épique, avant de prendre le dessus sur l'Argentine, tombeuse du Brésil au tour précédent (3-3, 2-4 tab). Yoram Zague, joueur du PSG, et l'équipe de France U17, sont prévenus.