Lyon attend le mercato hivernal avec impatience

C'est ce mardi que tout va se jouer. Encadré au niveau de la masse salariale comme des indemnités de mutations par la DNCG depuis l'été dernier, l'Olympique Lyonnais espère mettre un terme à ces sanctions en vue de cet hiver. En effet, après un mercato estival manqué, pas question de revivre un tel scénario en janvier. Si John Textor et l'OL semble optimiste, l'enjeu est colossal pour l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1. Plus tôt dans la journée, nos confrères de L'Équipe évoquaient une enveloppe potentielle à hauteur de 50 millions d'euros pour le recrutement hivernal. Les Gones pourraient aussi jeter leur dévolu sur un phénomène belge de 16 ans, Noah Makembo.

foot11.com
Noah Makembo, un atout offensif supplémentaire pour Fabio Grosso et l'OL ? (Icon Sport)

Makembo supervisé par le Bayern... et l'OL

L'information nous provient du célèbre média belge, La Dernière Heure. Selon notre confrère Kevin Sauvage, l'Olympique Lyonnais et le Bayern Munich ont récemment supervisé un certain Noah Makembo, qui porte actuellement les couleurs du Standard de Liège. Le milieu offensif de 16 ans, international U17 belge, est considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération.

Sous contrat jusqu'en 2025, Noah Makembo-Ntemo n'est pas certain de faire de vieux os dans le Championnat de Belgique. C'est loin d'être une nouveauté, les Allemands du Bayern Munich raffolent des jeunes talents. L'un des derniers exemples en date concerne d'ailleurs un Français, Mathys Tel. L'ancien joueur du Stade Rennais est en train de se faire une place de choix sous les ordres de Thomas Tuchel. Reste à savoir si Makembo en fera autant. Ou s'il décidera de débarquer en Ligue 1 afin de poser ses valises dans le Rhône.