L'Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers contre le LOSC, devant son public. Une défaite 0-2 qui laisse les Gones derniers de Ligue 1, et Fabio Grosso dans une situation très inconfortable. Le coach italien, selon une information de L'Équipe, va rencontrer sa direction dans la semaine, et serait considérablement fragilisé.

Grosso, déjà sur un fil ?

Il pensait peut-être avoir lancé une série après sa victoire contre le Stade Rennais. Mais contre le LOSC, Fabio Grosso est tombé de haut sur sa pelouse. Une défaite 0-2 qui fait très mal aux têtes lyonnaises, et surtout à celle de l'Italien, désormais très fragilisé. Selon une information de L'Équipe, le coach italien serait très fragilisé, et pourrait ne pas résister à ce nouveau revers.

Fabio Grosso va rencontrer son patron, John Textor, dans la semaine. Pour le moment, le cas de l'Italien n'a pas encore été tranché, mais l'absence de progression de l'équipe lyonnaise depuis l'arrivée du champion du monde 2006 pourrait déjà lui coûter cher.

foot11.com
Fabio Grosso, le coach de l'OL, le visage marqué après l'agression du bus lyonnais aux abords du Vélodrome (Icon Sport)

Des problèmes avec les cadres du vestiaire ?

Pas aidé par les résultats, Fabio Grosso ne ferait pas l'unanimité dans le vestiaire lyonnais. En effet, sa gestion de certains cas ne serait pas très bien vue par certains cadres, et notamment Dejan Lovren, Rayan Cherki et Corentin Tolisso. Ses choix concernant Alexandre Lacazette, sorti à la mi-temps face à Lille, peuvent aussi poser question. Si aucune décision n'est encore prise, cette semaine pourrait être décisive, alors que l'OL doit affronter Lens et l'OM.