Le début d'une série ? Deux semaines après avoir signé la première victoire de la saison de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Rhoazon Park de Rennes (0-1), Fabio Grosso était ce vendredi présent en conférence de presse avant la réception de Lille (dimanche, 20h45). L'occasion pour le coach italien d'indiquer ses attentes vis-à-vis de cette belle affiche du championnat de France.

foot11.com
Fabio Grosso, entraîneur de l'OL. (IconSport)

"Ça fait plaisir de prendre les points, mais on l'a dit après le match, ça n'a pas changé grand-chose, a tenu à tempérer l'ancien joueur du club rhodanien. On a fait un grand effort pour gagner. Il faut essayer d'enchaîner et de donner de la continuité." Car comme rappelé par Fabio Grosso, le succès lyonnais en Bretagne n'a aucune changé la situation des Gones au classement. Toujours dix-huitième de Ligue 1 avant le coup d'envoi de cette 13e journée de compétition, les Rouge & Bleu sont assurés de terminer le week-end dans la zone rouge - et ce, quelque soit l'issue de la rencontre face au LOSC.

Grosso : "On doit avoir une vision à long terme"

Une situation délicat dont Fabio Grosso est évidemment au courant. Raison pour laquelle l'ancien coach de Frosinone tient à ce que la victoire face à Rennes serve de base pour les prochaines semaines. "On doit construire quelque chose sur cette victoire et essayer de solidifier notre équipe. On a des qualités pour aller chercher des points et sortir de cette situation, estime-t-il.

Nous devons avoir une vision de long terme." Un discours mobilisateur dans lequel l'usage du "nous" prévôt sur toute autre forme de singularité. Reste désormais à voir si l'union sacrée fera pousser des ailes aux Rhodaniens, qui accueillent sans nul doute tout le soutien possible à bras ouverts.