C'est LE choc du week-end en Premier League. Ce samedi (13h30), Liverpool (2e) se déplace sur la pelouse de l'Etihad Stadium pour y défier Manchester City (1er) en ouverture de la 13e journée de championnat. Un affrontement entre deux mastodontes du Royaume devenu un classique du football anglais ces dernières saisons.

Et à un petit peu plus de vingt-quatre heures de cette confrontation qui s'annonce une nouvelle fois mémorable, les Cityzens semblent avoir enregistré le retour de l'une de leurs stars, blessée durant la trêve hivernale. Sur une photo de l'entraînement de jeudi soir publiée sur X ce vendredi matin, Erling Haaland, touché au pied face aux Îles Féroé, apparaît en train de s'entraîner. Une bonne nouvelle pour le leader de Premier League, qui pourrait donc bien pouvoir compter sur son meilleur buteur à l'occasion de ce choc face à son dauphin liverpuldien.

Haaland n'est pas le seul joueur de retour

Forfait contre l'Écosse (3-3) le 19 novembre dernier, le Norvégien totalise déjà 17 buts et 4 passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues avec Manchester City cette saison. Aperçu en grande discussion avec son entraîneur Pep Guardiola lors de l'entraînement, on imagine aisément la joie du coach espagnol de retrouver son attaquant-star. Surtout qu'il n'est pas le seul joueur à être ré-apparu avec les Skyblues.

foot11.com
En plus d'Haaland, Rodri était également bien présent à l'entraînement de Manchester City (Icon Sport)

Absent de la rencontre entre Chypre et l'Espagne (1-3) le 16 novembre, le milieu de terrain ibérique Rodri était lui aussi présent sous la pluie battante de la City Football Academy. Face à Liverpool, Pep Guardiola pourrait donc pouvoir compter sur la quasi-intégralité de ses forces, devant tout de même continuer à composer avec les absences de Kevin De Bruyne, de Sergio Gómez et de Zack Steffen.