Septième défaite de la saison pour Lyon, à la maison
La victoire glanée à Rennes juste avant la trêve internationale, la première de la saison, était porteuse d'espoir. Hélas pour eux, les supporters de l'Olympique Lyonnais devront encore patienter pour vivre un succès de leur équipe fanion au Groupama Stadium. Hier dimanche soir, c'est Lille qui est reparti du Rhône avec les trois points (0-2). Certes, il y a eu de bonnes choses du côté de l'OL, avec une dizaine de tentatives et une possession de balle égale. Mais les manques du moment se payent cash. Au coup de sifflet final, l'entraîneur Fabio Grosso refusait de baisser les bras. Tout en se montrant réaliste quant au niveau actuel de ses joueurs.
- À lire également : L1 (J13) : l’OL sombre à domicile contre le réalisme froid du LOSC
Pour Grosso, le coach de l'OL, il faut viser "le ventre mou"
Alors que deux déplacements consécutifs à Lens et Marseille se profilent du côté de l'Olympique Lyonnais, le pire est peut-être à venir. Paradoxalement, l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1 aura sûrement l'occasion de s'enlever un peu de pression, comme à Rennes il y a quinze jours. Pour Fabio Grosso, dans des propos relayés par L'Équipe, le constat est limpide : "La Ligue 1 ne nous attendra pas. Mais j'y crois, j'ai la passion pour sortir le club de cette situation."
- À lire également : OL, Mercato : Lyon bataille avec deux clubs historiques pour enrôler un talent marocain !
Le technicien italien en a aussi profité pour fixer un cap en visant le milieu de tableau. Au moins dans un premier temps : "Les équipes devant nous ne sont pas loin. Si l'on se réfère à l'histoire de l'OL, on peut penser qu'il faudra en dépasser dix ou quinze. Mais on n'a pas les qualités pour le faire. Il faut se contenter d'aller chercher les équipes qui sont dans le ventre mou." Un aveu aussi douloureux que réaliste pour les supporter lyonnais, assurément.