Historiquement, l'OL a souvent fait éclore de grands talents entre les murs de son centre de formation. Dernièrement, l'académie rhodanienne a perdu de sa superbe, et, pour compenser ce déficit, les dirigeants rouge-et-bleu ont su se réinventer en allant piocher chez les autres. Ce fut le cas cet été, avec Mahamadou Diawara (18 ans), récupéré au Paris Saint-Germain, et ce sera peut-être le cas de Mohamed Hamony (17 ans) dans un avenir proche. Le joueur du Havre AC, en fin de contrat en juin prochain, est une des révélations de la Coupe du Monde U17 avec le Maroc. Ses performances ont attiré l'œil de plusieurs scouts européens.

foot11.com
Mohamed Hamony, joueur du Havre AC, ici avec la sélection U17 du Maroc. (IconSport)

L'OL a pris des renseignements pour Mohamed Hamony

Si l'on en croit les informations de Foot Mercato, le natif de Casablanca a fait éclore un intérêt chez les Gones, donc, mais aussi à l'étranger. Nos confrères révèlent que l'Ajax Amsterdam, le VfB Stuttgart et le Borussia Dortmund font partie des écuries qui surveillent attentivement son évolution. Par ailleurs, l'Olympique Lyonnais aurait déjà commencé à placer ses pions en prenant quelques renseignements pour ce joyau maghrébin. Sa situation contractuelle tourne à l'avantage de ses prétendants, au grand dam de la direction normande. En effet, l'ancien de Quevilly Rouen Métropole est en fin de contrat aspirant dans quelques mois.

Le Havre n'est pas en position de force

Nul doute que le HAC cherchera à tout prix à le conserver, mais, avec son exposition récente et les arguments financiers plus conséquents ailleurs, il n'est pas garanti que Mathieu Bodmer et consort parviennent à prolonger le polyvalent joueur offensif. L'actuel septième de Ligue 1 n'est pas en position de force. Loin de là. D'autant plus que, comme l'avait expliqué Loïc Tanzi - journaliste L'Équipe - en juillet, le City Football Group l'a dans le radar. Affaire à suivre...