La saison de l'Olympique Lyonnais n'a plus aucun sens. Ou du moins, son sens de croisière est tout sauf positif. Hier soir, en cloture de la 13e journée du championnat de France de Ligue 1, le club rhodanien recevait devant 40 000 personnes une équipe particulièrement difficile à jouer : le LOSC. Fabio Grosso a décidé d'aligner un onze pour le moins surprenant, considérant la présence de certains cadres comme Dejan Lovren sur le banc. A la mi-temps, c'est beaucoup moins surprenamment que les Lyonnais étaient menés 2 à 0 sur leur pelouse après deux buts inscrits coup sur coup par la formation de Paulo Fonseca. Pour tenter de changer les choses, Grosso a réalisé 3 changements dès la reprise de la 2e mi-temps. Parmi eux, on note notamment la sortie d'Alexandre Lacazette. Une sortie symptôme de nombreux maux ?

L'OL veut se séparer de Lacazette et Tolisso

Fabio Grosso semble avoir du mal à se mettre dans la poche les leaders du vestiaire. Rayan Cherki n'est jamais titulaire. Deux semaines après la victoire rassurante de l'OL sur la pelouse du Stade Rennais, Corentin Tolisso n'était pas dans le groupe. Alexandre Lacazette n'a joué que 45 minutes face à Lille. Dejan Lovren est entré en jeu à l'heure de jeu. Bref, des cadres aux abonnés absents pour différentes raisons. Et selon Le Progrès, ces absences répétées pourraient être un symptome d'une maladie plus grave que veut essayer de soigner la direction. Le quotidien régional affirme en effet que cette dernière souhaiterait se séparer d'Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso dès cet hiver.

foot11.com
Alexandre Tolisso et Corentin Lacazette (Icon Sport)

En cause ? Les rendements plus que moyens des deux joueurs les mieux payés du club. Leur caractère historique du club est censé être un gage d'implication et de qualité, mais la direction ne voit pas en eux des joueurs capables de sortir l'OL de l'eau. Plus rien ne va à l'Olympique Lyonnais...