La saison de Chelsea est de nouveau bien délicate. Depuis le rachat du club par les Américains, ce dernier coule totalement. Des prestations insipides malgré des dépenses pharaoniques dans les différents mercatos font des Blues une équipe "paillasson". Le dernier témoin ? La défaite 4-1 face à Newcastle, censé être concurrent direct aux premières premières places synonymes de qualification en Coupe d'Europe. Avec 16 points, les hommes de Mauricio Pochettino pointent à une triste 10e place. Pire encore, ils ont déjà 4 points de retard sur le 9e et seulement 4 d'avance sur la 16e place. Malgré tout, la direction semble encore encline à vouloir dépenser des sommes monstrueuses pour améliorer l'équipe. La presse anglaise affirme que Victor Osimhen serait une priorité pour le poste d'attaquant.
Victor Osimhen dans le viseur des Blues
Pour Victor Osimhen, la saison est elle aussi spéciale. Après avoir frôlé les nuages l'an passé en apportant un scudetto amplement mérité au Napoli, l'attaquant nigérian ne vit pas le même conte de fée lors de ce nouvel exercice. Sous la houlette de Rudi Garcia, les Napolitains n'ont pas réussi à poursuivre leur série de matchs réussis avec brio. Surtout, le beau jeu avait quitté la région. En froid avec son entraineur et avec sa direction, Victor Osimhen a fait le dos rond pour essayer de continuer à polir ses statistiques. Ce qu'il a parfaitement réussi (6 buts en 9 matchs de Serie A).
Résultat, Chelsea est prêt à secourir le soldat Osimhen. Toujours à la recherche d'un attaquant de pointe expérimenté et, surtout, de métier, les Blues pourraient formuler une offre très rapidement. C'est en tout cas la tendance selon Mike McGrath. Ils frapperaient indéniablement un grand coup si la signature se concluait...