La saison de Timo Werner est délicate. Depuis son départ du RB Leipzig en 2020, son football est plus difficile. Il sortait pourtant d'une saison tout simplement extraordinaire (2019-2020) avec son deuxième club professionnel. A son arrivée à Londres, l'attaquant allemand a montré de très bonnes choses. Sous la tutelle de Thomas Tuchel, il a réussi à devenir un joueur moins décisif dans les statistiques, mais plus qu'important dans la construction du jeu. Capable de créer un déséquilibre total juste par ses déplacements offensifs intelligents, Werner n'est désormais plus que l'ombre de lui-même. En 2022, il fait finalement le chemin inverse et retourne à Leipzig pour mieux briller. Les mois qui ont suivi n'ont guère été mieux, de quoi déjà l'envoyer vers d'autres horizons ?

foot11.com
Timo Werner sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)

Timo Werner pisté par la Premier League

Selon les dernières informations relatées par The Sun, plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés par Timo Werner. Si West Ham a déjà fait part de son intérêt, à en croire les dernières rumeurs, c'est au tour de Fulham d'entrer dans la danse. Les Cottagers n'ont pas réussi à remplacer qualitativement Mitrovic, parti en Arabie saoudite l'été dernier. Mais pour recruter Timo Werner, il va falloir dépenser une sacrée somme. Surtout, il va falloir réussir à convaincre tout le monde en Allemagne. Avec Leipzig, Werner touche un salaire plus que confortable dans un club où se trouvent tous ses repères.

En outre, il a la chance de jouer la Ligue des champions alors qu'il disputerait les dernières places en Premier League avec Fulham. En clair, c'est une information loin d'être vérace. Pour Werner, il faudra toutefois faire mieux en cette première partie de saison. Leipzig a clairement les moyens d'aller loin dans toutes les compétitions cette année.