Mehdi Benatia n'est pas encore officiellement le nouveau conseiller sportif de l'Olympique de Marseille, mais devrait bientôt le devenir. Sa présence à la Meinau pour la rencontre de Ligue 1 entre l'OM et Strasbourg, aux côtés du président Pablo Longoria, ne laisse très peu de place au doute. Et dans une interview à La Gazzetta dello Sport, l'ancien joueur de la Juventus a reconnu qu'il était particulièrement impressionné par un crack de Ligue 1 : Leny Yoro.

Benatia adore Yoro

Alors qu'il a été interrogé par le journal italien en marge de la rencontre de Serie A entre la Juventus et l'Inter Milan, Mehdi Benatia a également évoqué les joueurs susceptibles de renforcer son ancien club, la Juve. Pierre-Emil Hojbjerg est dans le viseur de la Vieille Dame, tout comme Tiago Djalo, le joueur du LOSC.

Mais Benatia, lui, miserait plutôt sur un autre Dogue : Leny Yoro. "J’ai l’impression que la Juve suit Djaló, mais à Lille j’ai un faible pour un autre joueur : Yoro, 18 ans. Ce n’est pas normal d’avoir un joueur de 18 ans comme Leny, avec cette maturité et les qualités techniques qu’il a. Pour moi, ce sera l’un des meilleurs défenseurs centraux en France et en Europe probablement. Il est très équilibré, et il n’y a aucun doute sur le fait que ce sera un très grand joueur" a expliqué l'ancien international marocain.

foot11.com
Leny Yoro, le défenseur central du LOSC. (Icon Sport)

Bientôt à l'OM ?

Nul doute que les dirigeants juventini ont eux aussi observé à plusieurs reprises le jeune français, qui a débuté à 16 ans en professionnel. Déjà international espoir, Leny Yoro a également gagné la confiance de son entraîneur, Paulo Fonseca. Reste à savoir si Benatia tentera ou non son premier gros coup en enrôlant le Lillois au Vélodrome. La tâche s'annonce plus que compliquée.