Kylian Mbappé est un mort de faim. À l'image de ses prédécesseurs Cristiano Ronaldo ou Leo Messi, ou encore son homologue norvégien Erling Haaland, le joueur du Paris Saint-Germain cherche à repousser les limites, et ne veut pas se contenter de cette barre des 300 buts atteinte.

L'amusante réaction de Mbappé aux 300 buts

Triple buteur contre Gibraltar, Kylian Mbappé a atteint la barre des 300 buts en carrière, à seulement 24 ans. Et s'il reconnaît compter ses buts, le Français ne savait pas qu'il pouvait franchir ce palier lors de ce rassemblement. Interrogé par Téléfoot, le joueur du PSG s'est montré surpris.

"Je les compte mais j'avais pas fait le compte comme ça, a répondu Kylian Mbappé avec le sourire. Quand tu fais le calcul, c'est vrai que ça arrive. C'est symbolique. J'espère marque encore plein d'autres buts". Il n'a fallu quelques heures donc, après cette interview, pour franchir cette marque avec un magnifique but de plus de 45 mètres face à Gibraltar.

"Ce n'est qu'une étape"

De nouveau interrogé sur ces 300 buts, Kylian Mbappé n'a pas voulu s'éterniser sur ce nombre. Son objectif est de continuer à empiler les buts comme il l'a toujours fait depuis ses débuts en professionnel. Le Français ne compte pas vraiment s'arrêter là. "C'est pas mal, quand tu sais qu'il y a plusieurs joueurs qui ont marqué l'histoire et qui n'ont pas mis 300 buts. Pour moi, ce n'est qu'une étape : je sais où je veux aller, et je veux marquer beaucoup plus que 300 buts" a poursuivi le championnat du monde. Tout le monde est prévenu.