Raúl est l'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid depuis 2019, et pourrait bien quitter son poste pour se lancer un nouveau défi, bien loin de l'Espagne, mais dans un championnat qu'il connaît bien : la Bundesliga.

L'Union Berlin tente le coup Raúl

Et si Raúl reprenait la direction de la Bundesliga ? L'entraîneur du Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, pourrait quitter le club de sa vie pour rejoindre l'Union Berlin, selon les informations de Kicker. En effet, les mauvais résultats de l'équipe de Marco Grote pousseraient les dirigeants berlinois à se tourner vers un autre entraîneur, et Raúl serait sur le point d'annoncer l'arrivée de l'ancien international espagnol.

L'Union Berlin, auteure d'une saison exceptionnelle lors de l'exercice précédent, était parvenu à se hisser en Ligue des champions. Présent dans le groupe du Real Madrid, le club berlinois est en grande difficulté en Bundesliga. L'équipe de Grote est 17ème et avant-dernière, avec seulement 7 points : deux victoires, un nul et neuf défaites.

foot11.com
Raúl, bientôt sur le banc de l'Union Berlin ? (Icon Sport)

Sur le banc conte le Real ?

Au Castilla depuis 2019, l'Espagnol ne serait pas contre un retour en Bundesliga, après avoir joué pendant deux ans à Schalke 04 entre 2010 et 2012. Selon la presse espagnole, Raúl sait que la porte de l'équipe première du Real Madrid est fermée. L'ancien buteur du club merengue est en concurrence avec Alvaro Arbeloa, mais aussi avec Xabi Alonso ou Zinédine Zidane pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. L'Italien, de son côté, n'est pas certain de quitter le club, alors qu'il est annoncé comme le nouveau sélectionneur du Brésil. S'il est annoncé dans les prochaines heures, l'Espagnol pourrait affronter son ancienne équipe. Le 12 décembre, l'Union Berlin recevra le Real Madrid en Ligue des champions. Des retrouvailles à peine parti ?