L'Olympique de Marseille a perdu deux points sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg (1-1). Un match nul qui n'arrange évidemment pas les Phocéens, et qui ont provoqué la colère de leur entraîneur, Gennaro Gattuso. Mais son capitaine, Geoffrey Kondogbia, était sur la même longueur d'onde après la rencontre à la Meinau.

Kondogbia pousse un coup de gueule

"De la merde", c'est ainsi qu'a qualifié Gennaro Gattuso la deuxième mi-temps des siens sur la pelouse de Strasbourg. Après une première période de bonne facture malgré le but rapidement encaissé, les Olympiens ont été largement dominés lors du second acte, et auraient pu repartir d'Alsace dans le moindre point.

foot11.com
Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain de l'OM. (Icon Sport)

Le capitaine marseillais, Geoffrey Kondogbia, a fait le même constat que son entraîneur après la rencontre. L'ancien joueur de l'Atlético de Madrid s'est également montré très dur avec ses coéquipiers, et a demandé une remise en question collective. "On a pris un but assez rapidement, mais on a bien réagi. À la mi-temps, on s’est dit qu’on devait rester sur cet esprit-là et essayer d’appuyer. Ça n’a pas été le cas, on a raté notre deuxième mi-temps. Ça nous a mis en difficulté. Quand on ne gagne pas, c’est toujours difficile. On veut gagner, avoir de bonnes sensations. À nous de prendre conscience de la situation, de travailler" a-t-il déclaré en zone mixte.

"Chacun doit se regarder dans la glace"

L'expérimenté milieu de terrain n'a pas hésité à mettre la pression sur ses coéquipiers, et à les responsabiliser avant d'affronter l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa. "Il faut qu’on augmente le niveau et les intentions. On n’est pas à notre place, maintenant la réalité est là. Il faut que chacun se regarde dans la glace et redouble d’effort, ça passe par le travail pour revenir avec d’autres intentions", a-t-il ajouté, avec cependant une note de positivisme. "Dans le football, ça va vite dans les deux sens", a conclu Kondogbia.